Pont du Lez : la circulation déviée pendant quatre mois

Pont du Lez : la circulation déviée pendant quatre mois

Bonne nouvelle ! Les automobilistes, cyclistes et piétons montferriérains devraient à nouveau franchir le pont du Lez à double sens dans quatre mois.

Après trois ans d’interruption des travaux dus à l’erreur de la municipalité de laisser s’engager les travaux alors même que la Métropole n’avait pas la maîtrise foncière du secteur, le vaste chantier d’aménagement du pont du Lez va reprendre du 3 mars au 27 juin 2025. A terme, le pont sera élargi, la chaussée refaite à neuf, un trottoir et une piste cyclable créés.

Conséquence : durant cette nouvelle période de travaux, le pont sera entièrement fermé à toute circulation et une déviation par Prades-le-Lez sera installée à partir des giratoires du Fescau et de Caudalie. Cette boucle longue de 7,6 kilomètres (contre tout juste 500 m via le pont) emprunte la D112 côté Montferrier-sur-Lez et la M17 côté Prades-le-Lez (voir plan, source Métropole).

Les Montferriérains vont donc devoir prendre leur mal en patience jusqu’au début de l’été et compter sur la Métropole (ou le site Montferrier Avenir 😉) pour être informés de l’évolution des opérations. Tant il est vrai que la municipalité ne s’est pas montrée très prolixe sur cette fermeture temporaire du pont. Ce qui, par exemple, n’est pas le cas pour nos voisins de Prades-le-Lez qui, eux, savent tout des dates du chantier et des itinéraires à emprunter. 

A croire qu’à Montferrier, cette histoire de pont, c’est un peu le pavé dans le Lez…