70 associations rythment la vie culturelle, sociale et sportive

70 associations rythment la vie culturelle, sociale et sportive

Autour de 4 200 habitants en 2024 pour 70 associations recensées  : l’activité associative de Montferrier-sur-Lez est intense. C’est dans le secteur des loisirs qu’elles sont le plus nombreuses avec 30 structures qui initient et forment à l’encadrement, à la gravure, à la photo, au yoga, au Feldenkraïs, à la chasse, etc.

Avec 16 associations qui développent la danse, le patrimoine, la langue occitane ou encore l’anglais, le secteur Culture captent l’intérêt de nombreux habitants.

La vie sociale, très bien implantée, s’appuie sur 12 associations. Parmi elles, on trouve les anciens combattants, le comité de jumelage, le Repair Café, le Secours catholique ou encore SOS Environnement.

Au rayon du sport, on trouve 8 associations qui promeuvent le tennis, le taekwondo, la pétanque…

Enfin, 4 associations dotées d’autres critères, mais tout aussi importante pour la cohésion de la vie sociale, complètent le tableau. Parmi elles, le Zonta Montferrier Olympe de Gouges, la réserve communale de Sécurité civile, etc.

Le site Montferrier Avenir les présentera au fil du temps, tant l’implication et le travail des responsables de ces multiples structures sont capitaux en termes du tissu social.